Accueil / Europe / Allemagne / Allemagne 2013 – Bamberg, Ratisbonne & Bayreuth

Allemagne 2013 – Bamberg, Ratisbonne & Bayreuth

Encore une grosse journée bavaroise bien remplie. Cette région recèle décidément beaucoup de villes intéressantes.

Bamberg

Je crois qu’on va arrêter de vous dire à chaque fois que la ville a été durement touchée durant la seconde guerre mondiale, c’est le cas pour presque toutes les villes que nous avons traversées et c’est le cas pour la jolie Bamberg.

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville a connu une très belle pérdiode de prospérité au XVIIIe siècle comme en témoignent ses très belles maisons. Particulièrement remarquable, la cathédrale construite au début du XIIIè siècle, période de transition entre l’architecture romane et gothique.

Entre ses maisons typiques au bord de la rivière, ses façades ornées de fresques et ses palais résidentiels, Bamberg s’avère une ville très agréable à visiter.

Bayreuth

J’imagine qu’à l’évocation du nom « Bayreuth », vous associez instantanément les mots « opéra » et « Wagner ». Et vous avez raison. On était venu spécialement pour visiter le célèbre opéra des Margraves, malheureusement il était en restauration lors de notre passage.

Nous pourrons toutefois nous promener dans cette ville agréable et visiter le Château Neuf, un palais du XVIIIe siècle entre baroque et rococo.

Ratisbonne

Quand j’entends « Ratisbonne », je pense au pape Benoît XVI, originaire de la ville. Heureusement pour la ville, elle possède bien d’autres attraits. Nous y sommes arrivés en fin de journée et nous avons été agréablement surpris par la beauté de cette ville. Des façades colorées bordant le Danube, une jolie cathédrale, une ambiance douce, des rues pavées… Une belle façon de terminer cette journée bien remplie !

Pour continuer le voyage…

A lire également :

Deux parisiens en Laponie – juin 2017

Par un heureux hasard, en jouant sur Internet à un concours, Matthieu a gagné un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *