Accueil / Europe / Bulgarie / Bulgarie 2015 – Koprivchtitsa

Bulgarie 2015 – Koprivchtitsa

A peine descendus de l’avion, le temps de récupérer les clefs de notre voiture (une Fiat Punto rouge), nous voilà partis en direction de Koprivchtitsa, notre première étape dont nous ne parviendrons jamais à prononcer correctement le nom. Sur la route, un grand monument nous interpelle : premier contact avec l’alphabet cyrillique et premier contact avec le passé révolutionnaire du pays. Il s’agit d’un monument à la gloire de Vasil Levski, le principal héros de la révolution indépendantiste des années 1870.

Koprivchtitsa

Nous arrivons en fin de journée à Koprivchtitsa, bourgade de 3000 habitants, haut-lieu du passé révolutionnaire du pays (encore oui) avec ses nombreuses maisons traditionnelles qui ont vu naître quelques gloires bulgares. Notre guesthouse, très charmante, est tenu par Pancho, un hôte sympathique et francophone qui nous conseille un restaurant où nous découvrirons le plat fil rouge de notre voyage : le sach. Il s’agit d’un plat traditionnel qui consiste en un mélange (copieux !) de légumes et de viandes cuits et servis dans un plat traditionnel. N’ayant pas encore perçu qu’en Bulgarie, le poids des plats étaient indiqués sur les menus, nous en avons pris un chacun après avoir mangé une grosse salade. Nous avons également descendu la première des nombreuses bouteilles de vin bulgare qui accompagneront nos repas.

Nous rentrons à pied, de nuit, à notre guesthouse, en nous arrêtant dans une aire aménagée pour l’exercice physique. Certainement un reliquat culturel de la période communiste…

Pour continuer le voyage…

A lire également :

Deux parisiens en Bulgarie – Eté 2015

Pour les vacances d’été nous cherchions une destination européenne inédite, et avions pensé à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.