Accueil / Europe / Croatie / Croatie 2014 – Dubrovnik

Croatie 2014 – Dubrovnik

Dubrovnik

coeurArrivés à l’aéroport de Split la veille en fin de journée, nous avons de suite pris la route direction Dubrovnik. La route longe la jolie côte adriatique et nous découvrons que le pays est coupé en deux. Il faut, sur 5km, traverser un petit bout de la Bosnie-Herzégovine pour rejoindre la région de Dubrovnik.

Comment mieux commencer ce voyage croate qu’en débutant par Dubrovnik ? Le centre historique, piéton et ceinturé par deux kilomètres de remparts est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Première mission : garer la voiture dans cette ville inacessible. Nous trouvons un parking souterrain pas trop éloigné mais qui nous vaudra une sympathique rayure sur notre voiture de location. Les jours suivants, nous essaierons de trouver du produit “efface-rayures” dans de nombreux commerces croates. On n’a d’ailleurs jamais vraiment su comment cela se disait en croate…

Garés et à pied, nous attaquons la ville par ces fameux remparts qui permettent de faire le tour complet de la ville et d’avoir une vue imprenable sur la cité et la mer. Si vous avez une chose à faire à Dubrovnik, c’est le tour des remparts ! La ville est incroyablement bien conservée et ses remparts lui garantissent une belle unité. Le centre se parcourt en entrant par la porte Pile et en déambulant sur Placa, la rue principale qui traverse la ville de part en part. A son bout, la jolie place de la Loggia, ses palais, sa tour de l’horloge et l’église Saint-Blaise. En s’éloignant de quelques ruelles, nous avons eu un petit faible pour le couvent des Dominicains et son cloître très accueillant.

On vous conseille également la visite du palais des Recteurs qui abrite le musée d’Histoire de la ville. Il y a notamment une riche collection de mécanismes de serrures et de fermetures de coffres incroyablement complexes. Nous prendrons un verre dans un bar qui a pour particularité d’être à flan de falaise, sous les remparts et face à la mer. Vue imprenable. Avant de repartir, nous visitons le couvent des Franciscains puis nous reprenons la route pour Split, notre étape pour la nuit.

Pour continuer le voyage…

A lire également :

Espagne 🇪🇸 : la Sierra de Francia ⛰

Ça y est, nous voici dans la 4e région du voyage : la Castille-Léon ! Nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.