Accueil / Europe / Danemark / Danemark 2014 – D’Aalborg à Skagen

Danemark 2014 – D’Aalborg à Skagen

Cap sur l’extrémité Nord du Jutland pour découvrir un Danemark plus mouvant, en constant façonnage par les éléments, la terre, l’eau, le vent…

 

Nécropole de Nørresundby

Très vaste site en banlieue d’Aalborg, la nécropole viking de Nørresundby pourrait évoquer les alignements de Carnac. Les pierres sont disposées en cercle ou en bateaux et formaient toutes à l’origine des tumuli. Le site est accessible seul après la visite du musée. Ponctué de moutons qui bêlent, c’est bucolique.

Château de Voergård

Joli château Renaissance bien entretenu. Les visites sont guidées, on attend que la cloche sonne. Même si les pièces sont belles, en danois, la visite paraît longue.

Skagen

coeurLa pointe de Skagen recèle maints surprises… ensablées ! Une confluence, une église, un phare, une plage-autoroute. Ici, le vent est si fort que le sable envahit tout, et recouvre les bâtiments, créant des décors merveilleux. L’église Skt Laurentii, couverte depuis le 18ème siècle, est moins impressionnante que le magnifique phare de Lønstrup qui se dresse majestueusement au détour d’une dune.

Confluence de la Mer du Nord et de la Mer Baltique, la plage de Grenen est un site très visité par les touristes et les coccinelles. Les courants sont dangereux, mais on peut patauger sur la ligne de front.

Coup de coeur aussi pour la balade en voiture sur… la plage ouverte aux véhicules ! En mode tout terrain avec notre Micra transformée en 4 x 4, nous avons sillonné la plage entre Løkken à Blokhusen, avant de nous garer au milieu du sable, face à la mer… Sandwich triangle face au soleil couchant. Inoubliable.

 

Pour continuer le voyage….

A lire également :

Espagne 🇪🇸 : la Sierra de Francia ⛰

Ça y est, nous voici dans la 4e région du voyage : la Castille-Léon ! Nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.