Accueil / A la Une / Deux parisiens à Strasbourg

Deux parisiens à Strasbourg

blason_region_alsaceArpentant les villes de France au rythme des tournées de chanteurs populaires, nous avons profité d’un concert andalou pour aller tout à l’Est : à Strasbourg ! Si le concert ne fut pas transcendant, quoique sympathique, la ville de Strasbourg par un beau soleil printanier réserve de belles balades.

Quand ? : Le week-end des 2 & 3 avril 2016

Où ? : Strasbourg.

Modalités : en TGV depuis Paris et hôtel dans le centre.

Climat : Nuages et soleil. Les prémices des beaux jours.

UNESCO : La Grande-Ile. (correspond au centre historique, et c’est top)

Echelle McDo : 2/10 (en savoir plus)

coeur  Nos coups de coeur

Laurine : Dans le quartier de la Petite France, manger une choucroute en terrasse avec une bouteille de riesling et le soleil de printemps + la salle du synode du palais de Rohan

Matthieu : La balade en bateau et le Palais de Rohan

Deux jours à découvrir Strasbourg, on a bien trotté : du tram, du bateau, et nos pieds  !

Dans les incontournables, bien sûr on a visité la Cathédrale, et avec les options, la visite de l’horloge astronomique et la montée à la tour ! L’horloge astronomique s’anime avec un improbable film bilingue allemand des années 90. Autres incontournables, le quartier de la Petite France et la gastronomie alsacienne. On a mixé les deux avec dégustation de flammekueche, choucroute et spaetzle au pied des maisons à colombages.

En visite « alternative », on a testé le Batorama, c’est parti pour une heure de bateau sur l’Ill au travers des canaux, ponts couverts, et on peut aller jusqu’au Parlement européen. Et cerise sur le gâteau, on longe le siège d’Arte 😉 L’embarquement se situe vers le Palais de Rohan, ancien palais épiscopal qui abrite plusieurs musées. Nom prometteur, on décide de jeter un oeil… Joli musée d’archéo, élégant musée des Beaux Arts, et une pancarte qui indique le musée des arts décoratifs. La porcelaine n’est pas notre tasse de thé, mais bon, on pousse la porte du dernier musée. Et là, grande claque ! Des salles d’apparat 18ème siècle splendides et gigantesques ! On ne s’attendait pas à trouver cela ! Après quelques recherches sur le lieu, on apprend que c’est ici que Sarkozy avait reçu Barack Obama en 2009. On comprend pourquoi 😀

 

A lire également :

🏰 Oyez ! Oyez ! Direction le Puy du Fou 🏰 – Eté 2019

Bon, petit disclaimer.Ça fait longtemps qu’on souhaitait s’y rendre. Nous y sommes allés en famille …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.