Accueil / A la Une / Deux parisiens au Danemark – Eté 2014

Deux parisiens au Danemark – Eté 2014

drapeau danemarkNous sommes, depuis longtemps, très attirés par les pays scandinaves. En 2008, nous avions passé quelques jours heureux à Copenhague. 7 ans plus tard, nous y reviendrons et nous ne nous contenterons pas de la capitale danoise. Nous ferons un tour assez complet du pays, sur les traces des Vikings, des tumuli, des dolmens et des parcs d’attraction. L’un des voyages les plus denses que nous ayons faits à ce jour. Un très beau voyage…

 

Quand ? : Du 23 juillet au 6 août 2014

Où ? : Un tour du pays ….. Sjælland – Møn – Fionie – Jutland …..

Modalités : en avion depuis Paris. Location de voiture. Hôtels.

Climat : doux et ensoleillé, avec des journées très longues

Echelle McDo : 5/10 (en savoir plus)

UNESCO : 3 sites visités (en savoir plus)

Château de Kronborg (bien) / Cathédrale de Roskilde (bien) / Eglise de Jelling avec tumuli et pierre runique (très bien)

 

coeurNos incontournables

Top 3 Laurine : La forteresse viking Fyrkat / Copenhague / L’île de Møn et ses tumuli

Top 3 Matthieu : Le musée des bateaux vikings de Roskilde / L’île de Møn et ses tumuli / La pointe de Skagen

Carte Danemark

Introduction

Le Danemark est un pays très agréable à visiter.

Des pays scandinaves, c’est le plus « cool ». Le modèle social de l’Etat providence scandinave est bien présent, mais sans les contraintes qu’on observe en Suède ou en Norvège. Par exemple, le rapport à l’alcool est moins puritain, on peut en acheter à toute heure. N’allez quand même pas tenter de doubler dans une file, vous verriez que le Danois n’est pas toujours calme. Restez bien dans la queue, que vous soyez à pied ou en voiture, enfant ou adulte… Nous, on adore !

Côté gastronomie, le Danemark se défend. De la « fusion food », du traditionnel (salami, tartines…), des produits frais, on peut trouver son bonheur. Les fast food sont bien implantés quand même, et certains mets très scandinaves sont un peu exotiques (ce n’est pas non plus roll mops nutella…). En tout cas, c’est la nation du pique-nique. Midi et soir, les Danois posent leur glacière et chaises pliantes pour pique-niquer.

Un paradis pour les enfants, ce pays a su adapter toutes les activités aux plus jeunes. Outre un nombre important de parcs d’attractions (dont Legoland), les lieux culturels ont tous des parcours ludiques adaptés aux enfants. Ils sont d’ailleurs emmenés très jeunes dans les musées, nous avons eu la surprise de voir dans un château un centre aéré avec des petits de 2-3 ans… qui écoutaient ce qu’on leur racontait !

Amateurs de sites archéologiques, vous allez être servis ! Entre la culture viking superbement valorisée, les sites préhistoriques qui font partie du paysage, et les châteaux médiévaux, il y a de quoi faire. Ajoutez à cela un sens de la mise en scène et une muséographie ludique et moderne, vous obtenez un mélange détonnant.

 

Jour par jour

On vous propose de découvrir un peu plus en détail, et en images, notre parcours au quotidien :

 

A lire également :

Deux parisiens en Laponie – juin 2017

Par un heureux hasard, en jouant sur Internet à un concours, Matthieu a gagné un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *