Accueil / Asie / Japon 2016 – Kyoto, Palais impérial

Japon 2016 – Kyoto, Palais impérial

Oubliez la pression foncière, l’agencement optimisé au millimètre, ici c’est la folie des grandeurs. Ce gigantesque palais s’étend sur 84 ha, et se visite sportivement, en groupe.

Comme il n’y a pas beaucoup de visites par jour, nous sommes allés acheter notre billet la veille. Il faut son passeport c’est très officiel !

Le palais que l’on visite a été reconstruit au 19ème siècle après plusieurs incendie. Mais le site initial date du 8ème siècle et s’étendait encore davantage. Ce palais impérial de Kyoto, par sa relative modernité, et parce qu’il est parfois habité par l’empereur, rend plus tangible cette empire qui nous paraît assez abstrait.

Les bâtiments sont somptueux, on sent le faste de l’empereur, tout en conservant une certaine pudeur. C’est luxueux, impressionnant, déconnecté du commun des mortels… mais attention, toujours de bon goût. Les jardins envoient du bois aussi avec une délicatesse et une précision de la perspective incroyable.

Le seul “inconvénient” de la visite, c’est le côté groupe, et très encadré. Avec des groupes de près de 80 personnes, on n’a pas l’impression d’être seul à profiter des lieux… le privilège de l’empereur !

 

 

A lire également :

Conduire au Japon : on l’a fait !

En voyage pour trois semaines au japon, une semaine à Tokyo et deux semaines sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.