Accueil / Asie / Japon 2016 – Kyoto

Japon 2016 – Kyoto

Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, l’ancienne capitale impériale Kyoto est une véritable merveille. Sites mythiques, monuments impressionnants, quiétude et raffinement, cette ville offre un visage traditionnel et paisible du Japon. Etape de quelques jours pendant notre voyage, nous avons consacré 2 jours complets à visiter en long et en large la ville, à pied, en bus, en métro, en train de banlieue (nous avions laissé la voiture au parking pour plus d’efficacité 🙂 ).

Comment visiter Kyoto en 2 jours chrono ? (baskets exigées)

Premier jour

Nous avons découvert les temples Toji et Higashi Hongan-ji. Après avoir arpenté l’immense gare de la ville très futuriste, nous sommes passés par le marché couvert Nishiki, à la fois touristique et “authentique”, et la galerie marchande Teramachi, 750 mètres de boutiques à l’abri, en plein centre de Kyoto. Rapide traversée de l’allée de Pontocho, qui laisse entrevoir ce qu’étaient les maisons de thé traditionnelles en bois. Cap sur le château Nijo, l’ancien palais impérial pour une visite complète. Fin de journée harassés au musée du manga !

Deuxième jour

Le monastère bouddhique de Daitoku-ji et ses nombreux temples dont celui du Daisen-in et ses jardins zens. Ou l’art de s’enthousiasmer pour une pierre posée dans un carré de gravier. Puis direction le célèbre Pavillon d’or (Kinkaku-ji) tout recouvert de feuilles d’or. On a enchaîné avec le joli temple Ryôan-ji puis par le splendide palais attenant au temple Ninna-ji. Tout ça en une matinée. A 14h, nous avions rendez-vous pour un tour du palais impérial de Kyoto. Immense et impressionnant. Nous avons continué avec le sanctuaire Fushimi-Inari et son chemin dans la montagne avec ses 30 000 toriis orangés ! Fin de journée dans le quartier des geishas d’Higashiyama.

 Et on a vu aussi…

Comme nous dormions 4 jours à Kyoto, nous avons pu ajouter à nos visites de la ville, la Tour de Kyoto un soir après Nara et la forêt de bambous un matin avant Himeji. De quoi nous en mettre plein les mirettes 🙂

 

Pour en savoir plus sur les sites Unesco de Kyoto et nos conseils pour visiter le palais impérial, c’est par ici : Kyoto Unesco et Kyoto, palais impérial.

 

A lire également :

Conduire au Japon : on l’a fait !

En voyage pour trois semaines au japon, une semaine à Tokyo et deux semaines sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.