Accueil / Asie / Sri Lanka 2015 – Polonnâruvâ

Sri Lanka 2015 – Polonnâruvâ

Jour 4 : Triangle culturel > Polonnâruvâ / soirée à Habarana

Anuradhapura -> Polonnâruvâ (1h30 de route)

coeurVisite du site UNESCO Pôlonnâruvâ. Ville engloutie dans la jungle, elle évoque les aventures d’Indiana Jones et le Temple maudit. On débute la visite par un petit musée à l’agencement vieillot mais aux collections splendides, notamment des statues hindouistes en bronze. L’ensemble du site est grandiose : temples, palais, rues, habitations, citernes, monastère, bouddhas couchés… Une sorte de Pompéi cinghalais. Nous restons bien 4h à crapahuter, transvasé par notre chauffeur d’un point à l’autre des 20 km de site.

Dans l’après-midi, nous partons pour notre ville d’étape Habarana. Carrefour commercial de la région agricole environnante, la ville est composée de deux axes perpendiculaires bordés de boutiques diverses : alimentation, pièces détachées, tatouages, vêtements, activités pour les touristes… Nous testons la Poste à 16h30. Une ambiance tranquille universelle. Le postier ravi d’avoir un client, et de surcroît des touristes, nous rédige toute une liste des sites à voir au Sri Lanka.

Nuit dans une guesthouse d’Habarana. La chambre est la plus spartiate que nous aurons pendant le séjour (lits jumeaux monacaux, eau froide et coupure d’électricité) mais l’accueil est très chaleureux et le jus de citron maison. Nous aspergeons quand même la moustiquaire de répulsif.

Pour continuer le voyage….

A lire également :

Conduire au Japon : on l’a fait !

En voyage pour trois semaines au japon, une semaine à Tokyo et deux semaines sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.