Accueil / Asie / Sri Lanka 2015 – Colombo

Sri Lanka 2015 – Colombo

Jour 13 : La côte Ouest > Colombo

Entre buildings modernes… et joyeux bordel !

Capitale en effervescence, l’arrivée vers Colombo donne le ton : si vous pensez connaître les bouchons à l’entrée du périf, ce n’est rien comparé à des bouchons dans la banlieue de Colombo. Sur la 4 voies se font front une quinzaine de véhicules de tailles et agilité variées. La ville est construite en quartiers plus ou moins espacés et hétéroclites. Bâtiments officiels modernes, centres commerciaux, chantiers, vieux quartier avec de souks. Le quartier de Pettah, avec ses souks très denses, sa poussière, ses 40 degrés et 90 décibels me monte à la tête comme un alcool violent. Sensation d’oppression. C’est pire qu’un jour de solde rue de Rivoli.

La ville n’est pas dénuée d’intérêt mais l’ensemble manque de cohérence et de charme.

 

Jour 14 : La côte Ouest > matinée à Colombo / transfert à l’aéroport de Bandaranaike / soirée à l’aéroport Dubai

Après une matinée passée à bouquiner sagement dans le jardin de l’hôtel, c’est le transfert vers l’aéroport (à 30 km) et le retour ! N’ayant pas testé le MacDo de Colombo (j’ai eu la flemme de ressortir dans ce brouhaha), nous nous rattrapons lors de l’escale à Dubaï.

 

Pour continuer le voyage….

A lire également :

Conduire au Japon : on l’a fait !

En voyage pour trois semaines au japon, une semaine à Tokyo et deux semaines sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.