Accueil / Asie / Sri Lanka 2015 – Negombo

Sri Lanka 2015 – Negombo

Jour 1 : Départ / nuit dans l’avion

Départ 21h15 heure de Paris, trajet de nuit jusqu’à Dubai, puis avion au petit matin pour Bandanaraike, l’aéroport international de Colombo. Nous avions pris des billets sur le site d’Emirates.

Jour 2 : La côte Ouest > journée dans l’avion / soirée à Negombo

Avec les décalages horaires, arrivée vers 15h (heure locale) au Sri Lanka. Impression de chaud/froid intense entre l’avion à 17 degrés et le tarmac à 30. Pour habituer les deux parisiens hivernaux que nous sommes à la luxuriance tropicale, soirée dans la douce station balnéaire toute proche Negombo, à 10 km de l’aéroport. Confortable si on veut partir après sur le Nord. Nous avons demandé à notre Guesthouse de nous mettre en relation avec un chauffeur pour les 5 premiers jours de voyage dans le nord et le centre (triangle culturel et Kandy).

Negombo, ville chrétienne de pêcheur. Premiers contacts avec la population sri lankaise très sympathique. Les familles profitent des derniers rayons du soleil, les enfants jouent, les pêcheurs réparent des filets. Tout le monde nous dit bonjour avec de grands sourires. Parisiens débarquant d’une des villes les plus polies du monde, un tel accueil nous paraît aussi étrange que la chaleur.

Nuit dans une charmante guesthouse en bord de plage.

Pour continuer le voyage….

A lire également :

Conduire au Japon : on l’a fait !

En voyage pour trois semaines au japon, une semaine à Tokyo et deux semaines sur …