Accueil / Asie / Sri Lanka 2015 – Nuwara Eliya

Sri Lanka 2015 – Nuwara Eliya

Jour 8 : Montagnes du centre > train vers Nuwara Eliya / route des plantations de thé / transfert vers Dalhousie pour l’ascension du Pic d’Adam

Les paysages de plantations de thé
Le train où on peut sortir la tête dehors

coeurNous avons pris un train de Kandy à Nuwara Eliya, expérience à vivre. Le train gravit progressivement les montagnes et serpente le long des plantations de thé, au ralenti, portes et fenêtres ouvertes. Nous étions dans un wagon de 2ème classe, bondé les premiers kilomètres puis plus accessible pour une place assise. Beaucoup de touristes, mais aussi des locaux. Amateur d’aventure, Matthieu a gouté les beignets vendus dans le train (bien digérés^^). Les paysages sont fabuleux. Nous nous sommes arrêtés à Nanu Oya, la gare à 10 km de Nuwara Eliya. Entre Nuwara Eliya et Dalhousie se trouve la plus belle route de plantation de thé. Un vrai décor de cinéma.

 

Nuwara Eliya, ville de villégiature
L’expérience inédite d’un feu de cheminée sous les tropiques

La ville n’est pas palpitante mais ne ressemble pas aux autres cités traversées. Beaucoup de maisons coloniales et de belles pelouses vertes. Après les quelques semaines de chaleur, retrouver un petit 16 degrés en fin de journée est assez plaisant, et on a pu profiter du feu de cheminée. A Nuwara Eliya, nous avons trouvé un chauffeur pour les excursions que nous souhaitions faire dans la région : Pic d’Adam, Horton Plains.

 

 

Pour continuer le voyage….

 

A lire également :

Conduire au Japon : on l’a fait !

En voyage pour trois semaines au japon, une semaine à Tokyo et deux semaines sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.