Accueil / Europe / Allemagne / Allemagne 2013 – Ludwigsbourg & Tübingen

Allemagne 2013 – Ludwigsbourg & Tübingen

Stuttgart

Comment quitter Stuttgart sans aller au musée Mercedes-Benz ? Impossible d’autant que le lieu mérite vraiment le détour. On y découvre les deux plus anciennes “automobiles” du monde et les plus belles réalisations de la marque de la fin du XIXe siècle à nos jours. Franchement, même pour les non-passionnés, le musée est très agréable à parcourir.

Ludwigsbourg

Il temps de prendre la route pour atteindre Ludwigsbourg et son splendide château, surnommé le “Versailles souabe” Au-delà du palais, flamboyant, le lieu vaut aussi pour son parc. On y trouve un poétique jardin des contes, une ménagerie et un petit-train qui nous a fait dépenser les dernières pièces présentes dans nos poches.

 

Tübingen

Fin de journée à Tübingen à une quarantaine de kilomètres au sud de Stuttgart. La ville est réputée pour sa qualité de vie et son université. De belles façades gothiques et renaissance et un château qu’il nous a plu d’arpenter.

Pour continuer le voyage…

A lire également :

Espagne 🇪🇸 : la Sierra de Francia ⛰

Ça y est, nous voici dans la 4e région du voyage : la Castille-Léon ! Nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.