Accueil / Europe / Allemagne / Allemagne 2013 – D’Aix-la-Chapelle à Münster

Allemagne 2013 – D’Aix-la-Chapelle à Münster

Aix-la-Chapelle

Sur les coups de midi (c’est les vacances quand même !), nous arrivons à Aix-la-Chapelle, une ville connue de tous les Français pour avoir été la capitale impériale de ce sacré Charlemagne. Nous attaquons d’ailleurs la visite par la cathédrale construite autour de la chapelle palatine (UNESCO) où est inhumé le Roi des Francs. Le lieu ne manque pas d’attrait et la structure octogonale de la chapelle est remarquable. A quelques mètres, on trouve l’hôtel de ville, situé sur l’emplacement de la résidence de l’empereur.

Essen

Nous reprenons la route vers le Nord, direction Essen et plus précisément le site industriel de Zollverein, un ancien complexe minier d’extraction du charbon désormais classé par l’UNESCO. C’est impressionnant. Le site est immense, les machines et les structures gigantesques. Bon, nous devons avouer que nous avons traversé assez rapidement le très grand musée consacré au lieu et à l’histoire minière. Mais c’est un vrai lieu d’histoire contemporaine et un véritable monument historique industriel.

Lüdinghausen

Avant de rejoindre Münster, nous faisons une petite halte à Lüdinghausen pour admirer notamment le château de Vischering, fondé au XIIIe siècle et certainement l’un des mieux conservés de la région. Très joli.

Münster

Nous arrivons à Münster dans la soirée. L’horaire nous interdit l’intérieur des bâtiments mais nous prenons plaisir à déambuler dans les rues de cette ville historique, en particulier autour de la Domplatz et sa belle cathédrale construite entre la période romane et gothique.

Pour continuer le voyage…

A lire également :

Espagne 🇪🇸 : la Sierra de Francia ⛰

Ça y est, nous voici dans la 4e région du voyage : la Castille-Léon ! Nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.