Accueil / Europe / Bulgarie / Bulgarie 2015 – La côte

Bulgarie 2015 – La côte

Depuis le début, nous nous demandions où étaient les touristes en Bulgarie. Le 7e jour, nous avons eu la réponse.

Nessebar

Direction Nessebar dont la vieille ville est classée par l’UNESCO. Construite sur une presqu’île, elle possède un beau patrimoine qui se parcoure le long de ruelles pavées libres de tout véhicule. Nous commençons par le petit musée archéologique à l’entrée de la ville avant de visiter les églises de la cité, églises plus ou moins en ruines, mais très belles. Il y a du monde, beaucoup de monde.

Sozopol

Nous poursuivons avec Sozopol, quelques dizaines de kilomètres plus au sud. Sozopol se veut être une Nessebar un peu moins touristique. Elle est aussi construite sur une presqu’île et n’est pas désagréable à parcourir. Bon, les villes balnéaires ne sont pas notre grande passion, mais il en faut pour tout le monde.

Nous passons la nuit à Pomorié, une ville faite de complexes hôteliers avec vue sur mer, à mi-chemin entre Nessebar et Sozopol. Sans charme, mais bien placée pour reprendre la route le lendemain…

Pour continuer le voyage…

A lire également :

Espagne 🇪🇸 : la Sierra de Francia ⛰

Ça y est, nous voici dans la 4e région du voyage : la Castille-Léon ! Nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.