Accueil / Europe / Italie du Nord 2015 – Modène, Maranello et Carpi

Italie du Nord 2015 – Modène, Maranello et Carpi

Modène

Depuis Bologne nous partons en direction de la charmante Modène, ville du Lambrusco, du vinaigre balsamique, de Luciano Pavarotti et d’Enzo Ferrari. Et c’est par ce dernier que nous débutons avec la visite de la Casa Enzo Ferrari, la maison-atelier du mythique fondateur de la marque au cheval cabré. A côté de l’atelier trône un immense hall jaune qui renferme une collection de voitures de légende. Nous partons ensuite dans le centre historique et son très beau Duomo et la Torre Ghirlandina. L’ensemble et la place qu’il occupe sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous allons jusqu’au prometteur Palazzo dei Musei, malheureusement, les musées qu’il abrite étaient toujours fermés suite au séisme de 2012.

Maranello

Pour le fan repenti de F1 que je suis (Matthieu), difficile de ne pas faire un petit détour par Maranello, le camp de base de la Scuderia. Le musée Ferrari expose les trophées et les automobiles victorieuses d’hier à aujourd’hui. A réserver aux amateurs-rices de carrosserie.

Vignola

A une vingtaine de kilomètres de Modène, nous nous rendons à Vignola pour visiter cette majestueuse forteresse datant des XIe-XIIe siècles. Nous n’avions pas vu que notre guide mentionnait une fermeture le lundi. Nous étions lundi…

Carpi

Pour pallier à cet “échec”, avant de rejoindre Bologne, nous partons vers Carpi et son immense place Renaissance. 200 mètres de long, des dizaines d’arcades mais de grande difficultés pour trouver un endroit agréable où boire un verre…

Pour continuer le voyage…

A lire également :

Espagne 🇪🇸 : la Sierra de Francia ⛰

Ça y est, nous voici dans la 4e région du voyage : la Castille-Léon ! Nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.