Accueil / Asie / Sri Lanka 2015 – Anuradhapura

Sri Lanka 2015 – Anuradhapura

Jour 3 : Triangle culturel > Anuradhapura / soirée à Anuradhapura.

Negombo -> Anuradhapura (3 h de route)

Visite du site Unesco Anuradhapura. Ville ancienne partiellement recouverte de végétation. Le site s’étire sur plusieurs km2, c’est un vrai labyrinthe. Première découverte avec la religion bouddhiste pour nous. Les statues de bouddhas vous accueillent, abritées par des auvents, et parfumées d’encens et fleurs coupées déposées sur l’autel. On tourne autour des dagobas, monuments en forme d’ogive précédés de petits temples. Les vestiges les mieux conservés sont les lieux de culte, toujours en activité. Entre les dagobas s’étalent sur plusieurs hectares la ville enfouie sous la végétation tropicale. Vaches, oiseaux, lézards occupent aussi les lieux. Le site doit être plus majustueux en fin de journée à la lueur des bougies.

Pour accéder aux temples, il faut faire preuve d’humilité en étant tête et pieds nus. On enlève sandales et baskets, exposant nos sensibles plantes de pieds de parisiens à des petits gravillons puis à du granit brûlant. C’est là qu’on regrette de faire des peelings de pieds pour ôter la corne.

Nuit dans un hôtel d’Anuradhapura.

Pour continuer le voyage….

A lire également :

Conduire au Japon : on l’a fait !

En voyage pour trois semaines au japon, une semaine à Tokyo et deux semaines sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.