Accueil / Asie / Sri Lanka – Kandy

Sri Lanka – Kandy

Jour 6 : Kandy > jardin botanique / temple de la Dent / spectacle de danse kandyienne / soirée à Kandy

Jardin botanique
la base secrète de Batman

Un début de journée apaisant et régénérant dans un splendide jardin botanique. Avec le climat tropical, c’est le paradis des fleurs, des palmiers, des bambous, des orchidées… Imaginez deux parisiens qui n’ont pas vu une feuille depuis 6 mois dans un jardin d’eden, et vous obtenez 283 photos végétales qu’on vous épargnera ! En tout cas un magnifique jardin avec de belles surprises, notamment une colonie incroyable de chauves-souris géantes.

Temple de la Dent

Le site incontournable de Kandy, ville classée UNESCO, impressionnant surtout par la ferveur religieuse. Le site est un très haut lieu du bouddhisme car il renferme une relique, la Dent de Bouddha, qui confère une suprématie religieuse et politique à la ville qui la détient. Il faut bien couvrir ses jambes et ses bras, les mollets nus ne passent pas ! Je me suis saucissonnée dans un sarong pour l’occasion, ils en vendent devant l’entrée. Le monastère est assez grand, les bâtiments très travaillés, tout en sculpture et dorure. Les nombreux fidèles déposent des fleurs de lotus sur l’autel de la Dent, et prient en groupe. On peut voir aussi des manuscrits sacrés, des fresques sur l’histoire de la Dent qui voyage dans les cheveux des princesses, des petits musées tout vieillots où on ne croise que les touristes français, ou encore un éléphant cérémoniel empaillé.

Spectacle de danse kandyienne
ou comment se retrouver devant un mec qui marche sur des braises

Notre guide nous a emmené voir un spectacle de danse kandyienne, danse traditionnelle avec tambourins et costumes dorés. La salle s’est remplie peu à peu de tous les touristes égarés de la ville. Si on aime les spectacles folkloriques, c’est bien, sinon, c’est long. Comme on s’étaient pris une averse tropicale, on a pu sécher pendant le spectacle. A la fin il y en a un qui marche sur des braises, provoquant une tornade de flash.

 

Jour 7 : Kandy > plantation de thé / manufactures / temples bouddhistes autour de Kandy / soirée à Kandy

Plantations de thé

Visite d’une plantation de thé, Glenloch. Au sein de la manufacture, on peut voir toutes les étapes de transformation des feuilles, et on finit par une tasse de thé et la shop. Sympa car nouveau pour nous. Et c’est quand même un des incontournables de Ceylan ! Les paysages de plantations sont d’une beauté incomparable.

L’instant shopping
et comment on a visionné un film sur l’extraction des pierres précieuses

Notre chauffeur nous a conduit dans plusieurs boutiques d’artisanat (Batik / bois / pierres précieuses / vêtements) de Kandy, où l’on explique les techniques traditionnelles, et on finit par la shop. Nous n’avons pas acheté partout, mais avons trouvé nos cadeaux souvenirs. Instant de solitude (mais belle rigolade) dans la joaillerie, où l’on nous a diffusé un film de presque 20 minutes sur les mines sri lankaises, un mix entre un film de propagande néo-soviétique et un power point de séminaire commercial.

Temples Gadaladeniya, Lankatilaka et Embekke
quand un mec bourré te fait la plus érudite des visites guidées 

Après avoir “convaincu” notre chauffeur que nous souhaitions visiter plusieurs temples (pourquoi voir des petits temples vieillots alors qu’on avait déjà vu le must avec le temple de la Dent ? ah ces touristes français), nous partons en quête de trois temples médiévaux perdus dans les hauteurs de Kandy, et dotés de 2 petits routards dans le guide ! Gadaladeniya Temple, Lankatilaka Temple et Embekke Temple. Un coup de coeur pour Embekke Temple, dont le guide local, alcoolisé mais érudit, nous a fait une visite mémorable.

 

Très bon hôtel standing occidental pendant le séjour à Kandy.

Pour continuer le voyage….

A lire également :

Conduire au Japon : on l’a fait !

En voyage pour trois semaines au japon, une semaine à Tokyo et deux semaines sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.