Accueil / Europe / Bulgarie / Bulgarie 2015 – Varna

Bulgarie 2015 – Varna

Varna

coeurNous débutons la journée par la visite de Varna, 3e ville du pays (330 000 habitants) dont la fondation remonte au IIIe millénaire avant notre ère, rien que ça. Varna possède une partie piétonne qui rappelle la Rambla de Barcelone. Le long de la mer, on trouve de nombreux clubs et restaurants dans un cadre plutôt sympathique. On part explorer les immenses thermes romains datant du IIe siècle. Le site, en plein coeur d’un quartier d’habitations, a un très grand potentiel. Malheureusement, il n’est vraiment pas mis en valeur… Après un passage express dans la cathédrale de l’Assomption, nous visitons le très bon musée d’archéologie de la ville.

Baltchik

Pour l’après-midi, nous prenons la direction des splendides jardins botaniques de Baltchik qui abritent également le palais d’été de la reine Marie de Roumanie, une grande demeure datant des années 1920. Belles collections, vue sur la Mer Noire, l’endroit est vraiment plaisant.

Cap Kaliakra

Comme il nous reste encore un peu de temps, nous décidons de passer la fin de journée sur le cap Kaliakra et ses ruines de forteresse, romaine puis médiévale, haut lieu de l’histoire du pays. Il paraitrait même qu’un trésor d’un général d’Alexandre le Grand serait encore enfoui dans les environs.

Pour continuer le voyage…

A lire également :

Espagne 🇪🇸 : la Sierra de Francia ⛰

Ça y est, nous voici dans la 4e région du voyage : la Castille-Léon ! Nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.